Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TataLu
21 juin 2012

Une robe de baptême

I. sera baptisée ce week-end. Sa maman avait envie d'une robe dans laquelle on aurait réutilisé son voile de mariage. J'ai fait une robe toute simple, tirée du livre de patrons - le grand classique - Intemporels pour bébés, d'Astrid Le Provost (http://www.amazon.fr/Intemporels-pour-b%C3%A9b%C3%A9s-Mod%C3%A8les-patrons/dp/2082015300). J'ai uniquement rajouté le voile, rectangle de la même taille que la jupe, superposés, surfilés et froncés ensemble, avant de coudre l'ensemble à la partie supérieure. J'avais eu la bonne idée de marquer mes repères de couture et autres boutonnières au crayon gris ... j'ai donc voulu laver la robe, à la main bien sûr... grave erreur. Le voile s'est détendu et pendait lamentablement trop bas par rapport à la jupe... sans compter les broderies qui ont commencé à se défaire. D'où le petit volant en-dessous du haut, qui m'a sauvé la mise ... ouf. Moralité, le voile ne se lave pas !!!!!

 

DSC05554

DSC05555

DSC05556

DSC05557

51q+lTTeocL

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo Lucie. C'est splendide. Très beau travail.
A
C'est canon et une super idée, bravo!
G
J'ai rien compris mais c'est super mignon! Félicitations
F
je ne sais pas qui est I., elle a vraiment la chance d'avoir une robe si jolie pour son baptême!lol
TataLu
Publicité
Archives
Publicité