Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TataLu
8 novembre 2014

Sac à dos !

Pour les 2 ans de mon filleul Amaury, j'ai cousu un petit sac à dos. La forme classique, mais en tout petit ! J'ai utilisé un patron trouvé dans le numéro hors série n°3 de "Coudre c'est facile" (magazine qui sort tous les 2 mois en tabac-presse). J'ai utilisé pour l'extérieur un tissu rayé finement bleu et gris un peu lourd, style jean, avec un léger toucher peau de pêche (Destock tissus Brest). Pour la doublure, j'ai utilisé une cotonnade fine imprimée "champignons" dans des tons bleu-gris-marron (Self Tissus Brest)... alors ... "Coudre c'est facile", ouiiiii mais un peu moins les sacs à dos quand même. J'en suis venu à bout, mais non sans mal !!! Le principe est qu'on ne voit aucune couture à part les toutes dernières (sur les côtés) qui ferment le tout... sacré puzzle avec la doublure, la pose de la fermeture ...! Le dos et les bretelles sont matelassés. N'ayant pas trouvé de boucles plastiques qu'on trouve d'habitude sur les bretelles de sac à dos, j'ai imaginé un système de réglage avec des pressions vinyles. Et pour personnaliser le tout, un "A" pour Amaury appliqué sur le devant et un petit dragon caché dans le dos, c'est son signe chinois !

DSC00644

DSC00646

DSC00648

DSC00649

DSC00651

hors-serie-coudre-c-est-facile-3

Publicité
Publicité
Commentaires
TataLu
Publicité
Archives
Publicité